Déposez votre annonce gratuitement
Nord Pas de Calais Provence Alpes Côte d'Azur Corse

Consulter les annonces

4e journée Nationale de l’alimentation à l’hôpital et en EHPAD

Pour la quatrième journée Nationale de l’alimentation à l’hôpital et en EHPAD, les acteurs locaux se mobilisent

 

Sensibilisé par le service restauration du centre hospitalier de Cahors à une opération nationale à laquelle l’hôpital participe tous les ans, le Grand Cahors s’inscrit pour la première année à la journée nationale de l’alimentation à l’hôpital et en EHPAD.

Ainsi, le mardi 16 juin 2015, les patients hospitalisés,  les personnes en EHPAD et en foyers logements, ainsi que les scolaires dégusteront, un menu proposé au niveau national par l'Union des Ingénieurs Hospitaliers en Restauration et par l'Association Française des Diététiciens-Nutritionnistes. Ainsi, une mousse d’artichaut à la provençale, puis un hachis parmentier de canard ou de bœuf façon saxonne, un méli-mélo de salades, un fromage blanc et son coulis de fruits rouges avec une salade de melon à la menthe, raviront ceux qui pourront en bénéficier.

Cet événement répond à un triple objectif de soins, d’équilibre alimentaire et de plaisir avec la volonté de modifier le regard des patients, des résidents et du grand public sur l'alimentation en établissements de santé. Cette journée a également pour objectifs de sensibiliser les acteurs de santé aux besoins alimentaires des patients et des résidents et de les mobiliser sur l’importance de l’alimentation dans la prise en charge globale et la qualité de vie.

Pour cette 4e édition, la Journée a obtenu le Haut patronage du Ministère de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt. Et comme en 2013, elle bénéficie aussi du label Programme National pour l’Alimentation.

Copyright© Lemondedesaidants.com | Réalisation 3wcom | Petites annonces gratuites