Déposez votre annonce gratuitement
Nord Pas de Calais Provence Alpes Côte d'Azur Corse

Consulter les annonces

Un robot pour assister les personnes dépendantes

Aldebaran Robotics, une société française développant un robot prénommé NAO, travaille depuis déjà quelque temps sur un nouveau robot baptisé “Roméo”. Le lancement du robot devrait être annoncé dans les prochains jours ou les prochaines semaines. Roméo est un robot humanoïde qui a pour objectif d’assister les personnes à mobilité réduite. Il peut par exemple réaliser plusieurs tâches comme ouvrir et fermer une porte, tenir une bouteille ou encore un trousseau de clés.

Nao, l’autre robot développé par la société Aldebaran Robotics est capable de passer un coup de téléphone, lire des emails et des livres, retrouver des objets égarés et même apprendre des jeux de société. Nao mesure uniquement 58 cm et pourrait se révéler à l’avenir être une aide précieuse pour une personne en situation de dépendance.

Le robot Nao est déjà commercialisé, mais son prix (autour de 12 000 €) le rend inaccessible pour la majorité. Son prix devrait cependant baisser au fil du temps, du fait de l’industrialisation de la production.

Copyright© Lemondedesaidants.com | Réalisation 3wcom | Petites annonces gratuites